Après 6 ans d’arrêt de danse classique : je reprends à Elephant Paname

reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname

Quand j’étais jeune et con (non pas que je sois vieille et intelligente) j’ai arrêté la danse classique que j’ avais commencé 17 ans au paravent.

Imprégnée par l’idée que ce n’était plus de mon âge, une fois par an à l’occasion du spectacle de fin d’année, de me déguiser pour aller sur scène.

C’est en ce mois de juin, par une chaude nuit d’été, que je pris la décision d’arrêter. Je vois encore la tête de mon nounou quand je le lui annonce et qu’il me répond en s’étranglant :

Tu es entrain de m’expliquer que je t’ai amené 3 fois par semaine pendant 10 ans, aller et retour, à me taper tes humeurs d’adolescente mal lunée et que le jour où tu obtiens (enfin) ton permis de conduire, tu arrêtes ???????

Oui, c’est exactement ce que je dis, mais, franchement, je n’avais pas vu les choses sous cet angle.

Rassurez-vous, nounou a vite compris qu’il pourrait se dégager du temps en évitant ces allées et venus incessants et puis au fond, je suis sûre que mes humeurs d’adolescente mal lunée qui étaient en fait que des débats animées lui manqueraient.

Quant à moi, ce sont écoulées 6 longues années avant que je reprenne la danse. Non pas que l’envie ou l’idée ne m’avait pas traversé l’esprit, mais ça ne s’est pas fait.

Pendant ce temps, je rêvais mes chorégraphies en écoutant les musiques, assise dans la voiture. Danser par procuration est la pire des choses.

Une fois installée à Paris, j’ai pris la décision de reprendre. Mais ALORS, danser à Paris devient aussi difficile que de trouver une place de stationnement ou de rentrer dans un wagon de la RATP en heure de pointe.

Si tu es de Toulouse, c’est comparable à la place du Capitole un soir de match du stade.

Ce n’est pas compliqué, les loyers sont tellement chers qu’on est 60 nanas à s’entasser dans un 60 m2. 1m2 par nana, t’as compris. C’est plus un cours de gifle qu’un cours de danse.

Bref, j’ai mis un an de plus pour trouver le cours qui me correspondait : Nicole Galy au centre Elephant paname, tout prés d’Opéra.

Je m’y crois quand coiffée en chignon et habillée en justaucorps je descends à la station Opéra et que je passe devant l’opéra Garnier. Mais, je continue pour aller deux rues plus loin dans un studio moins prestigieux mais tout aussi beau.

Et comme la vie ne te fait pas de cadeaux quand tu fais les mauvais choix : LES BLESSURES

3 mois après ma reprise, en m’attirant comme une bonne élève chez moi, dans mon salon, Billychoux
(snapchap : jsbparis : pour celles qui ne le connaissent pas !)

a cru drôle de me faire peur alors que j’étais en plein extension de mon adducteur et PAF la déchirure #TRUESTORY

J’ai eu droit à 9 mois d’arrêt et du Kiné.
C’est toute contente que je reprends en septembre de l’année d’après. Un petit voyage avec Babycoeur en Décembre m’a fait arrêter pendant 3 semaines.

A mon retour, un grand battement un peu trop grand et PAF élongation du tendon.Je me suis repris du kiné pendant 4 mois.

 

Me revoilà, pour la 3e année consécutive, me présentant au cours de reprise, en septembre.

Mon objectif, cette année : arriver à finir l’année de cours de danse !

Tout ce petit (gros) laïus pour vous dire qu’il ne faut jamais abandonner. Si tu as un objectif, fonce et fais tout ce qu’il faut pour y parvenir.

Tu n’es jamais trop vieille, jamais trop grosse, jamais trop petite, jamais trop grande pour y parvenir.

Il y a des femmes qui pourraient être mes grand-mères et viennent tous les dimanches au cours de danse.

Je les vénère ! jaimerais tellement continuer à danser encore à 60 ans.

Persévérer est la clef de tous les succès, alors prends tes chaussons, tes gants de boxe, ton kimono, ton ruban, ton ballon ou encore tes claquettes et BOUGE TOI.

Bon comme les 3 dernières années le démontrent bouge toi, mais doucement quand même, parce que le Kiné c’est pas vraiment des massages T’AS VU !

reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname reprendre la danse classique adulte, commencer la danse classique à 20 ans, cours de danse classique, éléphant paname

Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. 24 octobre 2016 / 22 h 57 min

    Tu as quand même gardé la silhouette et la souplesse ! Moi j’ai arrêté la gym il y a 13 ans et depuis je suis nulle :/

    • Jess
      25 octobre 2016 / 21 h 18 min

      oooh non j’ai pris 10 kilos entre temps ! j’ai fait un article dessus. et quand à la souplesse, j’ai galéré pour la récupérer et encore j’en suis loin !

  2. 26 octobre 2016 / 9 h 00 min

    Très bel article 😉
    Tu as raison, ne jamais arrêter de faire ce que l’on aime, le but est de se faire plaisir après-tout.
    J’adore les photos, je trouve que tu t’en sors quand même très très bien niveau souplesse !!

    • Jess
      27 octobre 2016 / 8 h 01 min

      Arf merci mais je suis encore très loin de la souplesse que j’avais et du grand écart ! bisous

  3. 26 octobre 2016 / 14 h 35 min

    Tu es courageuse de reprendre aprèc tout ce temps !Comme j’aimerai en refaire aussi, j’en faisais beaucoup étant plus jeune, plus de 4h par semaine ! Et puis, j’ai arrêté en entrant au lycée…

    • Jess
      27 octobre 2016 / 8 h 03 min

      C’est super dur ! mais franchement ma vie n’était pas la même sans la danse, alors je reprends petit à petit. Il faut être patiente c’est ça la clef 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *