Pourquoi débuter le yoga ? 3 bonnes raisons de commencer

Comment débuter le yoga paris, pourquoi débuter le yoga paris, 3 raisons débuter le yoga

Bon, il faut savoir que je ne suis pas branchée spiritualité, relaxation et méditation.

Fais un petit tour sur mon swap (jsbparis) pour te rendre compte que calme, posée et relaxé, ne font pas vraiment partie de mon vocabulaire, ni de mon anatomie.

Je dirais plutôt que je suis stressée, active, pragmatique. Un CHAT est un CHAT pourquoi veux-tu que mon Billychoux soit autre chose qu’un CHAT ?

Alors quand mon ostéopathe m’a conseillé de faire du yoga, vous auriez dû voir ma tête.

Il faut savoir que fannychérie (l’osthéo) est très banché graine, respiration, yoga, bio, énergie, solaire (AHAH énergie solaire)

Ma tête ressemblait un peu à celle d’un enfant a qui tu lui dis que ce soir y a des brocolis.

Et puis comme c’est une sorte de mode, je n’étais vraiment pas trop chaude pour essayer. Surtout que Fannychérie

D E T E S T E la danse classique.

Elle ne manque pas une occasion pour me dire à quel point c’est une HOOOOOOREUR pour les os. (Si, elle dit HOOOOREUR en insistant sur le O)

Oui bon, d’accord mais pour le cul et les jambes et le dos et les bras c’est un véritable bonheur. (BONNASSE ATTITUDE)

On l’aura compris, j’ai décliné lâchement (j’ai rien dit) la 1000e proposition de yoga de fannychérie

Mais Fannychérie à des maitres voudoux bien placé et en juin dernier j’ai été invitée à l’événement « je peux pas j’ai yoga », session de yoga à Paris dans laquelle Sandrine Bridoux animait le cour de Strala yoga.

Autant te dire que quand j’y suis allée, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’était le Strala yoga, mais je ne pouvais pas m’empêcher de revoir, dans ma tête, cette vidéo de la parisienne qui dis tout en mangeant son bobun : « Samedi ? je peux pas j’ai yoga Bikram » .

Rien que l’idée me faisait rire.

En commençant le cours, je suis ravis de constater que cette version du yoga requière un minimum de spiritualité, mais un maximum de souplesse et d’équilibre.

Tout ce dont il me fallait pour reprendre possession de mon corps après une blessure.

Ce cours m’a donné envie d’essayer plus régulièrement ( Bien vu Sandrine 😉 )

Vu que je n’ai pas été la seule dans ce cas, j’ai mis 1 mois à pouvoir me rendre à son cours de yoga limité à 10 places.

J’ai fait mon premier cours avec Sandrine jeudi dernier.

Finalement, ce qui me stimule dans le Yoga, c’est qu’il y a des positions à réaliser. Tu te focalises plus à réussir la position qu’à faire travailler un muscle juste pour le faire travailler (Genre abdo fessier). Le chalenge c’est de réussir à faire la position.

Pour ma part, je suis incapable de faire du sport pour faire du sport, il me faut un but, une finalité, courir sans but, c’est totalement impossible pour moi.

Je commence petit à petit à me familiariser avec les respirations et les positions. Qui sait peut-être qu’un jour, je ferais du Vinyasa yoga, je mangerais du quinoa tout en buvant du thé vert ! (AHAH les clichés qui collent à la peau !)

Bien sûr qu’on peut manger du quinoa sans aimer le thé. Ou boire du thé sans faire du yoga ! Ben moi, je fais du yoga sans manger de quinoa et sans boire de thé (je ne mange même pas bio).

Tu peux même manger bio sans être une illuminée.

Bon pour la tenue, il est vrai que yoga rime avec leggings et débardeur trop grand sur brassière, mais c’est quand même objectivement la meilleure tenue décontractée et légère pour cette discipline.

Non bien sur y a nu. Mais bon perso, ça me branche pas.

Donc si t’es comme moi, que le nu ça te branche pas, tu peux aller sur Zalando qui a une rubrique yoga et choisir un super leggings.

Ou carrément ma tenue :

Comment débuter le yoga paris, pourquoi débuter le yoga paris, 3 raisons débuter le yoga Comment débuter le yoga paris, pourquoi débuter le yoga paris, 3 raisons débuter le yoga Comment débuter le yoga paris, pourquoi débuter le yoga paris, 3 raisons débuter le yoga

 

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. lisa
    5 octobre 2016 / 13 h 25 min

    tu es magnifique mais quand je vois les postures il faut quand même être souple pour faire du yoga !
    je crois pas que je pourrais ou alors les autres ne pourront rien faire tellement elles seront secouées par les spasmes du rire !!!!!

    • Jess
      5 octobre 2016 / 18 h 53 min

      J’avoue que mes années de danse et même de cirque m’aident beaucoup ! il est vrai qu’on peut bien rigoler quand on s’éclate le nez par terre !!!

  2. Céline
    5 octobre 2016 / 14 h 20 min

    Cool que tu ais trouvé une discipline qui te corresponde. J’aime faire du sport dans le but de me défouler, penser à rien, libérer mon stress, travailler mon cardio (surtout que je suis asthmatique..) et dépasser mes limites. Je fais du RPM et du Body Attack. J’adore !
    Et je me suis mise à la méditation, enfin je ne suis pas encore très régulière, mais j’ai lu des livres à ce sujet et sur le développement personnel. Ça pourrait m’aider à me détendre, être moins impulsive et plus relativiser. Je ne m’ennuie pas du tout pendant l’exercice (c’est genre 10-20min max) et me concentre sur mon corps et ma respiration.
    J’ai essayé le yoga une fois, j’ai galeré à essayer de faire la position (impossible) tout en me concentrant sur ma respiration et mes membres… Je n’ai pas aimé.

    • Jess
      5 octobre 2016 / 18 h 52 min

      Tu as de la chance d’aimer faire des sports cardio ! justement je n’arrive pas à penser à rien quand je cours…du coup je m’ennuie. mais bon je principal c’est de trouver ce qui te fait vibrer !

  3. 6 octobre 2016 / 11 h 37 min

    Je me tâte d’en faire. Avec tout le stress engendré au travail, je pense que c’est une activité qui permet de retrouver un peu de sérénité 🙂

    Belle journée 🙂

    Christelle

    • Jess
      6 octobre 2016 / 18 h 25 min

      Oui je pense que ça calme. Pour l’instant je ne l’ai pas remarqué. Je me focalise tellement sur les positions et les étirements que je n’ai pas vu le côté relaxant. On verra bien !

  4. 17 octobre 2016 / 22 h 43 min

    J’ai commencé le yoga il y a moins de deux mois, le Kundalini Yoga pour être exacte, qui est une forme de yoga très dynamique .. Conseillée par mon médecin et également mon ostéo qui ne pouvaient plus rien pour moi après 15 000 séances de kiné à essayer de déstresser ce petit corps mal mené de stress d’étudiante en archi !
    Et bien … J’adore. Je ne m’en passe plus et c’est un bonheur tous les mercredis soir d’y aller.
    Mieux encore : ça marche. Mes douleurs au cou sont largement réduites et je me sens bien mieux dans mon corps. Je voudrais aussi en parler sur mon blog une fois que j’aurais expérimenter un peu plus !

    – Audrey
    http://www.audreymarianne.com

    • Jess
      18 octobre 2016 / 16 h 28 min

      Je ne connais pas cette version du yoga, ça vaudrait le coup que j’essaie…Je suis d’accord avec toi, ça fait un bien fou !

  5. 24 octobre 2016 / 7 h 01 min

    Bonjour,
    Très bel article ! Je me suis mise au yoga pendant 1 an et cela m’a fait un bien fou ! Malheureusement ma prof à déménager alors j’ai repris la danse, mais tous les matins je continue à faire ma salutation au soleil !

    • Jess
      25 octobre 2016 / 21 h 17 min

      la prof fait tout ! j’ai aimé le yoga quand j’ai trouvé la bonne prof ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *