Les idées reçues sur les blogueuses mode

La semaine dernière, j’ai passé une soirée avec beaucoup de personnes que je ne connaissais pas, et dans cette situation quand tu fais des rencontres, tu te présentes et les gens te demandent ce que tu fais dans la vie.

Depuis quelque temps, j’ai remarqué que je n’aimais pas me présenter en tant que blogueuse mode.

Les personnes changent immédiatement d’attitude, le mépris prend possession de leurs yeux et de leurs gestes.

Pas moins de 10 secondes plus tard – juste le temps de trouver une excuse – ils s’en vont parler à quelqu’un d’autre.

La plupart des gens ont une image négative d’une personne qui s’intéresse à la mode. Ils ne voient pas la mode comme je la vois :

                         un mode d’expression et un véritable moyen de développer son assurance.

Une étiquette colle à la peau des blogueuses modes et des femmes en général qui s’intéressent à la mode ; elles sont superficielles.

Ce qui revient par-dessus tout, ce sont que les blogueuses mode se kiffent et sont narcissiques. Pourquoi ? Parce qu’elles se prennent tout le temps en photo. Il est vrai que pour alimenter un blog de mode, il faut prendre des photos.

Ce n’est pas parce qu’on prend des photos que l’on se kiffe. C’est bien plus complexe que ça. Il est assez difficile de publier une photo, il faut faire environ 100 photos pour en avoir 5 de potables. C’est un travail comme un autre. c’est une passion comme une autre.

La photo de mode, doit mettre en avant le vêtement ou l’attitude liée au vêtement. La mode ne devrait pas être associée à la beauté physique.

Beaucoup de personnes sont sures d’elle, bien habillées, stylées, mais pas fondamentalement belle. Bien que la beauté soit totalement subjective, nous dirons qu’elles n’ont pas la beauté universelle prêtée aux mannequins les plus connus.

Je suis un peu épuisée de ce stéréotype de la mannequin cruche et de la blogueuse mode à peine plus intéressante.

Les vêtements sont bien plus que des vêtements, la mode est un art et comme tous les autres, il est là pour divertir, faire, réfléchir et bousculer les esprits.

Il a fallu que j’entre un tout petit peu dans ce mode, pour me rendre compte que les idées des gens au sujet des blogueuse sont vraiment violentes (et ça ne fait que quelques mois que je tiens ce blog !).

Le mieux bien sur et comme toujours, c’est de ne pas y prêter attention.

 

blog mode femme, look bohème, robe d'été, blog mode femme


Je t'envoie les nouveaux articles et quelques surprises 🙂

Suivre:
Partager:

11 Commentaires

  1. 3 août 2016 / 9 h 27 min

    Joli article ! Je pense que quand on tient un blog il faut bien sûr profiter des gens bien intentionnés et se ficher des rageux. Sinon on ne s’en sort plus 🙂
    Assumons notre passion 🙂 et il y a pleins de gens qui adorent ça ! Y’a qu’à voir le concentré de bonnes ondes qu’il y a sur Instagram !
    Pleins de bisous

    • Jess
      3 août 2016 / 17 h 43 min

      totalement d’accord avec toi ! Cette passion du vêtement nous fait rencontrer de belle personne ! Bisous

  2. 3 août 2016 / 10 h 58 min

    Je crois que ce n’est malheureusement pas que le cas pour les blogueuses modes, mais pour tous types de blogueurs a partir du moment ou leur passion/leur hobby est le leur. Je veux dire surement que certaines personnes jugent les blogueuses mode, ou beauté, mais d’autres jugeront avec autant de malveillance les blogueuse culture/litterature, jeux vidéos. C’est dommage, ce jugement constant, mais comme tu dis, mieux vaut ne pas y prêter attention !

    • Jess
      3 août 2016 / 17 h 45 min

      J’ai l’impression que juger est un sport national, surtout sur internet ! mais c’est pas grave faut continuer ! bisous

  3. 3 août 2016 / 17 h 53 min

    Je suis toute jeune dans la blogo mais en effet, j’ai l’impression que les gens ont une sacrée image des blogueurs en général… Je n’y aurais jamais pensé auparavant…
    Tu a posé les mots sur un fait, mais tant que l’on blogue avec amour alors… le reste importe peu….
    Bise,
    Mariella

    • Jess
      3 août 2016 / 21 h 04 min

      C’est pareil pour moi avant d’être dans la bloggosohère je n’imaginais pas les jugements fait à leurs égards ! Mais il ne faut pas y prêter attention ! bisous

  4. 3 août 2016 / 23 h 35 min

    Carrément d’accord avec toi, combien de fois on me traite de filles sans cervelle ou superficielle car je tiens un blog principalement mode, c’est dur de passer au delà d’une étiquette mais c’est le monde d’aujourd’hui on aime bien cataloguer…
    Biz Jeny

    • Jess
      4 août 2016 / 18 h 17 min

      C’est vraiment énervant ! Je ne fais pas attention à ce qu’ils disent mais leur expression, surtout dans leur yeux est très vexant ! Mais je finirais par m’en foutre ! plein de bisous

  5. Anaelle
    4 août 2016 / 0 h 45 min

    Je ne me suis jamais présentée en tant que blogueuse mode et je trouverais ça vaniteux de le faire car ce n’est pas un job à plein temps malheureusement… Le jour où ça le sera, je le dirais et les personnes qui s’en iront, je saurais qu’elles sont stupides! Mais c’est vrai qu’il y’a une certaine réput qui est complètement bête car ces personnes ne s’imaginent pas le travail que ça représente….

    http://dearvogue.com

  6. 8 août 2016 / 15 h 26 min

    C’est vrai que quand on dit ça, maintenant ça ne renvoie plus une bonne image. Il y a quelques années les réactions étaient très positives, maintenant plus du tout…

    • Jess
      8 août 2016 / 20 h 15 min

      Le principale c’est d’aimer ce qu’on fait 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *